Livraison & Remboursements
LIVRAISON
Chaque commande est généralement préparée et expédiée sous 48 (jours ouvrés) à réception du paiement, sauf indication exceptionnelle de notre part et hors périodes de congés. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le traitement de la commande ainsi que l’expédition, et vous communiquer votre numéro de suivi.
FRANCE MÉTROPOLITAINE
-
Livraison Standard par lettre suivie : offerte.
-
Livraison Colissimo en 48 à 72h avec remise contre signature : 5€.
EUROPE et OUTRE MER
-
Livraison Standard par lettre suivie en 3 à 7 jours: 5€
-
Livraison Colissimo en 3 à 7 jours avec remise contre signature: 13€
INTERNATIONAL
-
Livraison Standard par lettre suivie en 5 à 10 jours: 5€.
-
Livraison Colissimo en 5 à 10 jours avec remise contre signature: 25€.
Toute commande passée sur le Site et expédiée en dehors de la France Métropolitaine pourra être soumise à d’éventuelles taxes et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et taxes éventuels, liés à la livraison d’un article, sont à la charge et relèvent de la responsabilité de l’acheteur.
RETOURS
Conformément aux dispositions de l’article L 121.20 du Code de la consommation, l’Utilisateur dispose d’un droit de rétractation sur sa commande. Il dispose de 14 jours pour se rétracter et retourner les articles en y joignant le Formulaire de retour (à télécharger en bas de la page) rempli. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise.
Ce droit s’exerce par le renvoi du produit, les frais de port restant à la charge de l’Utilisateur. Il appartiendra à l’Utilisateur de conserver toute preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.
Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls de l’Utilisateur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). Il est conseillé de retourner les colis en Colissimo suivi avec signature.
Les présentes conditions ne sont pas valables sur les commandes d’articles soldés ou en promotion, ni sur les commandes personnalisées ou spéciales.
Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts et dans leur emballage d’origine à l'adresse suivante :
CommeUnPapillon
115 Vallon de la Grave
13790 Peynier
A réception du colis, CommeUnPapillon jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Aussi les conditions suivantes doivent être respectées :
- Le bijou doit être dans un état neuf
- Il ne doit pas avoir été porté ou utilisé
- Il doit être renvoyé dans son emballage d’origine, avec la copie de la facture
Avant tout retour ou demande d’échange, afin d’en assurer le meilleur traitement de votre demande, nous vous conseillons de nous contacter à l’adresse suivante CommeUnPapillon@laposte.net ou dans la rubrique contact du site.
REMBOURSEMENTS
Si le retour est refusé par CommeUnPapillon, les produits seront alors retournés au client aux frais de CommeUnPapillon sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par CommeUnPapillon. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le moyen de paiement choisi par l’Utilisateur.